Mots cachés de l'Evangile du 1er dimanche de l'Avent, année C : Restez éveillés

oct. 27, 2024 0 comments
Mots cachés de l'Evangile du 1er dimanche de l'Avent C

Mots cachés de l'Evangile du 1er dimanche de l'Avent C : "Restez éveillés et priez en tout temps"

Pour le premier dimanche de l'Avent de l'année C   selon Luc 21, 25-28.34-36.  Réalisation KT 42.

Année 2021 / 2025

La grille en couleur sont les réponses.

Mots cachés de l'Evangile du 1er dimanche de l'Avent C réponses Mots cachés de l'Evangile du 1er dimanche de l'Avent C


Expliquer aux enfants le sens de l'Évangile du 1er dimanche de l'Avent C : "Restez éveillés "

Selon Luc 21, 25-34


Dans cet Évangile, Jésus parle à ses amis de quelque chose d'important : il leur dit que, même si des choses impressionnantes et effrayantes arrivent dans le monde, ils ne doivent pas avoir peur, car Dieu est là et il va revenir.

Jésus explique qu'il y aura des signes dans le ciel, comme des changements dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, il y aura du bruit, des tempêtes et des flots agités. Ces images de la nature symbolisent des choses qui semblent plus grandes que nous et parfois incontrôlables. Jésus veut nous rassurer : même si des événements très impressionnants, voire inquiétants, vont se passer dans le monde, il nous dit de ne pas nous inquiéter. C'est un rappel pour être prêts à l'accueillir. Il nous demande de ne pas perdre confiance, car il est plus fort que tout cela.

Alors, restons confiants, prions et préparons-nous. Jésus nous demande de rester éveillés et de prier. Cela signifie que notre foi est comme une lumière qui nous guide, même quand le monde semble confus ou plein de soucis. Jésus nous invite à ne pas avoir peur, mais à être prêts et à rester proches de lui en continuant d’aimer et de faire le bien. Il nous encourage à vivre comme des enfants de Dieu, même quand c'est difficile. Il nous demande de ne pas laisser les “soucis de la vie” ou les choses qui nous éloignent de Dieu alourdir notre cœur. Quand il parle de “tenir debout devant le Fils de l'homme”, il veut dire qu’il souhaite nous voir forts, fidèles et prêts pour le jour où il reviendra.

Pendant l’Avent, on se prépare donc à Noël. On peut rester "éveillés" en pensant à Jésus chaque jour, en aidant les autres, en priant, et en essayant de faire de notre mieux pour aimer Dieu et les autres autour de nous.


Lire l'Évangile du 1er dimanche de l'Avent, année C

Selon Luc 21, 25-28.34-36

En ce temps-là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » AELF

Vous pourriez lire...

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}

MOTS-CLÉS