La vie de Charles de Foucauld (1858-1916) est marquée par la conversion et le désir d’aller vers les plus lointains. Charles de Foucauld est déclaré vénérable le 24 avril 2001 par Jean-Paul II, puis bienheureux le 13 novembre 2005 par Benoît XVI. Il a canonisé le 15 mai 2022 par le pape François.
En 2016, Charles, un charpentier de Saumur, survit sans séquelle à un grave accident. L’Église y reconnait un miracle intervenu cent ans jour pour jour après la mort de Charles de Foucauld et attribué à la prière fervente adressée au bienheureux Charles de Foucauld. La reconnaissance de ce miracle, en mai 2020 par le Vatican, a ouvert la voie à sa prochaine canonisation.
L’Église catholique met en lumière la vie donnée de ce prêtre missionnaire brûlant d’un désir de la rencontre avec ses frères humains qu’il a souhaité servir dans toute la mesure de son amour. Petit frère de tous, homme parmi les hommes, assoiffé de fraternité, Charles de Foucauld reste dans son apostolat un exemple à suivre qui trace un chemin universel.
Un jeune officier incroyant qui s'ennuie,
un riche héritier qui ne pense qu'à faire la fête,
un explorateur au Maroc,
un homme bouleversé soudain par la bonté de Dieu,
un moine en Syrie, puis un ermite à Nazareth,
un prêtre au Sahara, qui se veut « frère universel »,
et qui devient, concrètement, frère de quelques Touaregs...
Biographie
► Un commentaire à lire sur le site de la Conférence des Evêques de FranceJeu autour de la phrase : "Je ferai ce que le cœur de Jésus désire. Je veux le regarder et l'imiter"
Lire la phrase de Charles de Foucault (1)Ensuite, entourer les phrases (2) qui pourraient vous aider à imiter Jésus. Colorier le dessin (3)Réalisation KT42
Lire la phrase de Charles de Foucault (1)
Ensuite, entourer les phrases (2) qui pourraient vous aider à imiter Jésus.
Colorier le dessin (3)
Ouvrage
Album - Broché - Paru le 1 décembre 2005 - Editeur: Triomphe► Acheter sur le site http://www.editionsdutriomphe.fr/charles-de-foucauld